592358

De quoi ça parle :

Dans un futur proche, la population est confrontée à la pauvreté et à la sècheresse. Quant au pétrole, il vaut une fortune. Aussi, la tentation de s'en sortir en empochant 10 millions de dollars de récompense à  l'issue d'une course mortelle est très forte. Le problème est que les voitures fonctionnent toutes au sang humain, impliquant quelques sacrifices pour pouvoir aller jusqu'au bout. Considéré comme le dernier bon flic de Los Angeles, Arthur Bailey se retrouve embarqué malgré lui dans la Course de Sang aux côtés de l'effrontée Grace, laquelle est prête à tout pour remporter la mise. Le duo improbable s'entretuera-t-il avant de passer la ligne d'arrivée ?

Ce que j'en pense :

Attention série culte en vue. Le Grindhouse fait son grand retour, après deux films au cinéma de Tarantino et Rodriguez, un autre projet a vu le jour sur la chaine Syfy sous forme de série TV.

La série dépasse tout en matière de mauvais goût : gore, action, sexe. L'histoire se passe en 99, le pétrole est tellement chère que ils en viennent à prendre du sang comme carburant. Bonne idée mais absolument sadique.

blood-drive-104-06

Chaque épisode offre son lot de violence, c'est tellement peu probable que ça en deivent drôle, voilà pourquoi j'ai dit que cette série deviendra culte.

Mais un série de ce style peut pas exister si il y a pas dedans des ou une femme tellement jolie qu'elle éclipse la série elle même, ce qui est le cas ici en la personne de Christina Ochoa, actrice peu connue mais qui le deviendra bientôt. Les hommes dedans sont tellement musclés que ça donnerait des complexes.

La série peine à trouver son identité, on ignore si il s'agit d'une série d'horreur, science-fiction ou même érotique (on est pas loin du porno), ce qui explique qu'elle est pas renouvelée, mais en y regardant de plus près une saison suffit. D'ailleurs à la fin on sent que les idées viennent à bout.

Blood-Drive-Older-3

Personnellement j'ai passé du bon temps, une série fun que je classe science-fiction pour ma part.

Note : 9/10