tangled_ver3_xlg

De quoi ça parle :

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

Ce que j'en pense :

Après avoir vu la Reine des Neiges j'ai décidé de m'intéresser à Raiponce. Raiponce c'est avant tout une princesse avec du caractère, le résumé n'avait pas de quoi m'emballer et pourtant je me suis laissé embarquer dans cette histoire délirante d'une princesse avec une chevelure de 20m, avec un caméléon nommé Pascal, d'un cheval revenchard et enfin d'un voleur au grand coeur.

Le tout bien sur sur des chansons absolument génial et entrainante. Il s'agit également du 50ème long métrage animé des studios Disney.

10-rapunzel

C'est aussi une grande déconnade, je le considère un peu comme un film culte encore plus du moins que la Reine des Neiges. Les situations tellement délirantes en font un des meilleurs films d'animations réçents. On aime ou pas.

Pour ce qui est de voix j'ai une préférence pour les voix anglaises qui sont très agréable et la réalisation est géniale.

Raiponce6

Personnellement j'ai beaucoup aimé, je suis pas très Disney mais là je dois avouer j'ai été bluffé. Tout sonne bien là dedans. Il fait partie de mon Top 3 des films d'animations. Il faut le voir en VOSTFR

Note : 10/10