Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevore Suisse
Cinevore Suisse
  • Cinéphile depuis de nombreuses années, je veux à travers ce blog partager cette passion, j'aime tout les genres de film avec une préférence pour les genres : horreur, fantastique et Science-Fiction. Critiques sur les anciens et nouveaux films.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 septembre 2017

Baby Driver (2017)

baby_driver_ver2_xlg

De quoi ça parle :

Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.

Ce que j'en pense :

Avec son résumé on pourrait croire à un remake de Driver avec Ryan Gosling, mais ce n'est pas le cas. C'est juste un autre film sur le thème du conducteur gangster mais en très sage.

Car en fait en y regardant de plus prêt Baby Driver est un film absolument sympathique et surtout avec pleins de répliques cultes. Après tout on est chez Edgar Wright (Hot Fuzz, Scott Pilgrim, Shaun of the dead).

sub-buzz-10396-1496434255-4

Pour ma part je trouve que c'est un film cool, le casting est très sympathique, on y trouve 2 acteurs oscarisés (Jamie Foxx et Kevin Spacey), Ansel Elgort qui est pas très connu à part des fans de Divergence mais qui joue très bien son rôle, et Lily James la jeune anglaise fait son chemin dans Hollywood depuis qu'elle a tourné dans Cendrillon et Orgueil et Préjugé et Zombies.

La réalisation est énergique et lisible, le film navigue aussi entre le film de gangster, le musical et comédie, pas de temps mort entre les scènes.

600

Vous me direz que j'ai pas mis de points négatifs, en fait le seul point négatif que je peux noter c'est la place que prend la musique dans ce long métrage. C'est cool mais pas trop.

Ce film mérite d'être vu, dire que c'est un chef d'oeuvre non pas du tout, mais par contre avec les années ou les mois il deviendra un film culte à posséder dans sa collection de film.

Note : 9/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité