crimson_peak_ver11_xlg

De quoi ça parle :

Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.

Ce que j'en pense :

Alors tout d'abord j'adore le cinéma de Guillermo del Toro, de l'Échine du Diable en passant par Hell Boy ou encore le Labyrinthe de Pan.

Quand j'ai entendu parler de Crimson Peak, j'ai d'abord penser que c'était une histoire de fantôme, mais après avoir vu des images du tournage et surtout les premières photos j'ai voulu impérativement le voir, car il rend hommage aux films de l'époque de la Hammer déjà rien que par le nom de l'héroïne Cushing, alors là y a pas photo, c'est un hommage claire et net à Peter Cushing star à l'époque de ces productions horrifiques.

Lucille-Crimson-Peak

Maintenant il faut parler du casting que je trouve parfait. Jessica Chastain et Tom Hiddleston sont parfait dans le role de frêre et soeur qui font tout pour survivre, on va pas spoiler. Mia Wasikowska est également très bien dans le rôle de Edith qui tombe amoureuse du bel anglais, ce trio porte à lui seul le film sur ces épaules et oublions pas Charlie Hunnam dans le rôle du docteur, qui lui aussi est très sympathique.

crimson-peak

Le film navigue souvent entre horreur, fantaisie et thriller. C'est pas un mal vu que il le fait très bien par contre d'autres ce sont cassé les dents avec cet excercice de style.

Note : 10/10