spider_man_two_ver4_xlg

De quoi ça parle :

Ecartelé entre son identité secrète de Spider-Man et sa vie d'étudiant, Peter Parker n'a pas réussi à garder celle qu'il aime, Mary Jane, qui est aujourd'hui comédienne et fréquente quelqu'un d'autre. Guidé par son seul sens du devoir, Peter vit désormais chacun de ses pouvoirs à la fois comme un don et comme une malédiction.
Par ailleurs, l'amitié entre Peter et Harry Osborn est elle aussi menacée. Harry rêve plus que jamais de se venger de Spider-Man, qu'il juge responsable de la mort de son père.
La vie de Peter se complique encore lorsque surgit un nouvel ennemi : le redoutable Dr Otto Octavius. Cerné par les choix et les épreuves qui engagent aussi bien sa vie intime que l'avenir du monde, Peter doit affronter son destin et faire appel à tous ses pouvoirs afin de se battre sur tous les fronts...

Ce que j'en pense :

Avec ce deuxième volet des aventures de Spidey sur grand écran Sam Raimi réussi à faire mieux que le premier.

Il est rare que le film d'origine soit surpassé, et bien les amis c'est le cas ici. Les personnages sont plus approfondis, le ton devient plus sombre. Les méchants ne sont pas des méchants à la base mais le deviennent suite à des exprériences qui tournent mal.

news_illustre_1341414594

La suite des aventures de Spider-Man accumule les scènes d'antologie (la scène du train, l'attaque de la banque, combat final, excusé du peu) .

Le trio du premier reviennent ici et font un meilleur jeu, mention spécial à Alfred Molina qui fait un excellent Doc Ock.

rs_1024x575-170503030614-1024

Évidemment le film manque pas d'humour, ce qui en fait, à mes yeux en tout cas, le meilleur film de super héro du début des années 2000.

Note : 10/10