spiderman_ver2

De quoi ça parle :

Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Tout en poursuivant ses études à l'université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Il partage son appartement avec Harry Osborn, son meilleur ami, et rêve de séduire la belle Mary Jane.
Cependant, après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, Peter voit son agilité et sa force s'accroître et se découvre des pouvoirs surnaturels. Devenu Spider-Man, il décide d'utiliser ses nouvelles capacités au service du bien.
Au même moment, le père de Harry, le richissime industriel Norman Osborn, est victime d'un accident chimique qui a démesurément augmenté ses facultés intellectuelles et sa force, mais l'a rendu fou. Il est devenu le Bouffon Vert, une créature démoniaque qui menace la ville. Entre lui et Spider-Man, une lutte sans merci s'engage.

Ce que j'en pense :

Que de bons souvenirs en voyant ce film, on avait droit à ce moment là à un film plus humain, moins mécanique.
Sans ce film, les films de super héros tels qu'on les voit maintenant n'aurait jamais pu exister, je sais y a encore Iron Man qui a ouvert la voie, oui c'est vrais il a ouvert la voie lui aussi, mais le premier qui l'a fait c'est celui là.

spider-man-2002-1

Pour en revenir au film, je disais donc qu'il est plus humain dans le sens où le héros souffre. Et il souffre énormément que ce soit dans la vie de tout les jours ou en tant que héros. Le méchant du film, à la base il ne l'est pas, il l'est devenu à cause d'un concour de circonstance. On voit également son combat interne afin de ne pas sombrer dans la folie. Les scènes d'action sont très bien fait et toujours d'actualité.

Spider-Man-2002-Green-Goblin-Tobey-Maguire-Willem-Dafoe

Pour ce qui est des acteurs, la plupart à l'époque sont pas très connu que ce soit Kirsten Dunst, Tobey Maguire ou encore James Franco, ils étaient pas des stars encore. Seul l'acteur qui fait Norman Osborne, Willem Dafoe, a eu le plus de film à son actif à ce moment là et aussi J.K Simmons.

Note : 8/10