Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevore Suisse
Cinevore Suisse
  • Cinéphile depuis de nombreuses années, je veux à travers ce blog partager cette passion, j'aime tout les genres de film avec une préférence pour les genres : horreur, fantastique et Science-Fiction. Critiques sur les anciens et nouveaux films.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 août 2017

Les Schtroumpfs et le village perdu (2016)

smurfs_the_lost_village_ver2_xxlg

De quoi ça parle :

La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d'embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n'est pas loin et compte bien les arrêter.

Ce que j'en pense :

Ah les schtroumpfs, rien de tel pour garder son âme d'éternel enfant. Je dois avouer que je m'attendais à une histoire très gamin, s'entends par là une histoire qui aurait aucune profondeur. Cette impression est fausse et je vais vous expliquer en gros pourquoi : ces schtroumpfs ressemblent beaucoup à un Astérix et le domaine des dieux.

SMURFSLV-PK-04_[cmp450

De part son humour, cette nouvelle aventure vaut le détour et donne un rôle de grande importance à la Schtroumpfette qui est souvent mise en retrait dans les autres aventures. Après le passage des Schtroumpfs à New York qui a montrer ses limites, il y eu un premier épisode très sympathique ils ont fait une suite qui n'était pas très bonne. Et le simple fait d'avoir fait cette fois ci un film entièrement en image de synthèse ça valait la peine.

schtroumpfs-village-perdu-gargamel

A part quelques passages larmoyant, ce film est un bon délire, à voir soit en famille ou avec des amis.

Note : 10/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité