alien_xxlg

De quoi ça parle :

Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d'un arrêt forcé sur une planète déserte, l'officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage.
Après que le docteur de bord lui retire le spécimen, l'équipage retrouve le sourire et dîne ensemble. Jusqu'à ce que Kane, pris de convulsions, voit son abdomen perforé par un corps étranger vivant, qui s'échappe dans les couloirs du vaisseau...

Ce que j'en pense :

Il est dur d'aborder un film comme Alien premier du nom en tout cas. Car n'oublions pas que c'est grace à ce film que les films de genre ont pu prendre leur envol. Quand on voit des films genre Sunshine ou Event Horizon on pense inévitablement à Alien.

Pour en revenir à ce film sa force principale vient du fait que le monstre apparait pas dans l'immédiat, et si il apparait c'est dans la pénombre, c'est vraiment du génie du moint pour l'époque c'est sur.

alien-1979-movie-still-1-660x330

Son autre force ce sont les acteurs, surtout Sigourney Weaver, Ian Holm et le regreté John Hurt, et son réalisateur, Ridley Scott qui deviendra avec le temps un très bon réalisateur, il a réussi à faire un huis clos très angoissant même pour celui qui le voit de nos jours. Quand on sait qu'il faut des litres de sang et de la torture pour faire peur maintenant. Voir un film de cet acabit nous remet les idées en place.

samFWOh

Une autre chose qui m'a surpris c'est le fait que en aucun moment l'Alien ne s'attaque au chat, c'est très surprenant.

Pour conclure : je conseille ce film à tout ceux qui veulent découvrir ou revoir même ce fabuleux film de science-fiction. Demain la suite.

Note : 10/10