Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevore Suisse
Cinevore Suisse
  • Cinéphile depuis de nombreuses années, je veux à travers ce blog partager cette passion, j'aime tout les genres de film avec une préférence pour les genres : horreur, fantastique et Science-Fiction. Critiques sur les anciens et nouveaux films.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 août 2016

Cycle John Carpenter : Halloween (1978)

halloween_xlg

De quoi ça parle

La nuit d'Halloween 1963. Le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa soeur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s'échappe de l'hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s'en prend alors aux adolescents de la ville.

Ce que j'en pense :

On peut pas parler de Big John sans évoquer Halloween, qui est à mon sens, un film qui a inventé les règles de base du slasher movie actuel.

À la base le film devait s'appeler The Babysitter Murder, c'est un peu plus-tard qu'ils décidèrent de lui donner comme titre Halloween, bien sur dans ce film on retrouve tout les thèmes que Big John à mis en place dans sa filmographie.

 

halloween

 

On dit que le Mal ne meurt jamais, en voyant ce film le tueur est silencieux, implacable, sans émotion, et en plus très malin, tout le contraire des autres tueurs dans les autres films d'horreurs, évidemment les suites sont moins bonnes, à part le deuxième.

Que dire au niveau des interprètes ? ils vont tous bien dans leur role, je dirais preque que j'ai pas grand chose à dire sur ce film c'est un chef d'oeuvre voilà, même si il a un peu vieilli.

Faut aussi dire que le remake sorti en 2007, je crois, se hisse presque à la hauteur de son modèle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité