Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinevore Suisse
Cinevore Suisse
  • Cinéphile depuis de nombreuses années, je veux à travers ce blog partager cette passion, j'aime tout les genres de film avec une préférence pour les genres : horreur, fantastique et Science-Fiction. Critiques sur les anciens et nouveaux films.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 juillet 2016

Cycle Carpenter : Ghosts of Mars (2001)

2986382661_2_15_B35i4GMf

 

De quoi ça parle :

En 2176, la Terre a fait de Mars une colonie minière où 640 000 personnes tentent de vivre dans un environnement hostile.
A Chryse, la capitale de la vallée sud, le lieutenant Melanie Ballard et son équipe reçoivent l'ordre de transférer James "Desolation" Williams, un criminel de la pire espèce, à la Cour de justice. Ils débarquent alors dans la ville abandonnée de Shining Canyon. Seuls Desolation et une poigné de détenus, enfermés dans leur cellule, semblent être les rescapés d'une terrible catastrophe. Des cadavres mutilés jonchent les couloirs de la prison.
Au même moment, au fond du cratère de la mine à ciel ouvert, un étrange rituel se déroule. Des milliers de guerriers en transe s'adonnent à des rites barbares et sanglants. Le Bien va s'allier au Mal pour combattre le Pire.

Mon avis :

Alors nous y voilà, je vais commencer par celui là car comme tout le monde le sait c'est le plus mal aimé de tout ces films d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche.

Avant toute chose Big John voulait faire depuis un moment un film sur la planète Mars, dès lors depuis les années 2000 nous voyons venir de partout des films sur cette fameuse planète, c'est donc avec septicisme que je vois arriver ce Ghosts of Mars surtout quand on voit les ratages des autres films sur le sujet, mais le fait de savoir que des fantômes seront sur cette planète qui transforment tout les colons en fous de la machette, ça donne tout de suite envie de voir ce film.

pris sur allocine

Qu'en est-il ? sachant que c'est la, peut être, 5ème ou 6ème fois que je le vois je dois avouer que j'ai à chaque fois un plaisir coupable en voyant en ce film et pourquoi donc allez-vous me demander, eh ben pour la simple et bonne raison qu'il reprend ce qu'il a fait auparavant un beau petit mélange entre Assault, Fog, Halloween ( pour le suspens bien sur) et the Thing.

Maintenant le casting  on va dire qu'ils sont tous à leur place, en fait j'ai pas grand chose à dire sur les acteurs vu que je vois personne d'autre pour les roles. Il y aurait des choses à dire sur leur manière de jouer, mais que voulez-vous attendre d'un film de série B ?

NIveau effets spéciaux, je dois dire que là je peine plus à dire ce que je ressens. Une fois en le regardant j'ai trouvé que les FX étaient très mauvais, mais en l'ayant revu dernièrement je dois dire que j'ai pas vraiment vu de défaut.

Au début je disais donc que ce film est mal aimé, il l'est pas aimé à cause du fait qu'il a recyclé ce qu'il a fait auparavant. Moi perso je vois pas où est le soucis. Car le film est regardable, je suis d'accord c'est pas un chef d'oeuvre mais mon dieu ce que j'ai pu rigoler. C'est pas mon Carpenter préféré mais il fait partie des films que j'aime revoir de temps à autre, comme tout ces films d'ailleurs.

Note : 6/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité